Parcours professionnels
Nos histoires à succès
Notre vision : former nous-mêmes les cadres de demain. Dans le cadre d’un Talent Management professionnel, nous accordons une grande valeur à la poursuite de ta formation et l’encourageons par exemple au moyen de mesures on-the-job, d’e-learnings, d’ateliers ou du soutien lors de formations continues externes. Les étapes concrètes de ton développement seront définies en commun durant l’entretien annuel entre nos collaborateurs et leur cadre. D’apprentie à responsable de magasin ou de collaborateur spécialisé à responsable de secteur, les parcours professionnels de nos collaborateurs sont aussi variés que Lidl lui-même. Voici quelques exemples de parcours réussis au sein de notre entreprise.
Katrin, Head of Sales Operations
2007 Katrin a débuté comme responsable régionale en Allemagne, puis a participé entre 2010 et 2012 à un programme volontaire international qui l'a amenée en Angleterre pendant 18 mois. Elle a ensuite rejoint la Suisse pour travailler avec nous en tant qu'Area Manager. Début 2017, elle a été promue responsable des ventes et dirige plusieurs Area Managers et plusieurs centaines de collaborateurs. Elle peut ainsi transmettre son expérience en personne et accompagner nos Area Manager.
Hazir, Area Manager
Hazir fait partie de notre équipe depuis 2009. Il a d’abord été employé de magasin, puis gérant de magasin suppléant et ensuite gérant de magasin seulement deux ans plus tard. Cela lui a permis d’obtenir son CFC de gestionnaire du commerce de détail en vertu de l’art. 32 OFPr. Il s’est ainsi rapproché un peu plus de son objectif de devenir responsable régional.
Arbnore, gérante de magasin
Après avoir obtenu son CFC de gestionnaire du commerce de détail en 2015, Arbnore est devenue assistante de magasin puis gérante de magasin suppléant. En 2019, elle a encore gravi un échelon de carrière en devenant gérante de notre magasin de Wallisellen.
Aladar, assistant de magasin
En 2016, Aladar a rejoint notre équipe en tant que collaborateur de magasin. Il a travaillé dans différents magasins avant que son engagement infatigable ne finisse par payer en 2019 et qu’il soit promu au poste d’assistant de magasin.
Severin, Manager HR Systems
Après l’obtention de son CFC de commerce en 2014, Severin a obtenu un poste fixe de collaborateur spécialisé. Il s’est vite passionné pour le secteur pour le secteur des ressources humaines et y a travaillé à temps partiel durant ses études de bachelor. En 2020, Severin a commencé à travailler en tant que Trainee HR, pour assurer la relève en tant que cadre et préparer le terrain pour la suite de sa carrière.
Corinne, Head of Buying
Après l’obtention de son bachelor, Corinne nous a découverts lors d’un salon des diplômés et elle a tout de suite été enthousiaste de pouvoir assumer autant de responsabilités tout de suite après ses études. En deux ans, elle est passée de consultante de vente junior à consultante de vente senior et elle influence désormais grandement les produits qui figurent dans nos rayons.
Thomas, Department Manager Business Organisation
Thomas fait partie de la famille Lidl depuis l’arrivée de Lidl sur le marché suisse. Après trois ans en tant que collaborateur spécialisé et une formation continue achevée en tant que gestionnaire d’entreprise ES, il s’est formé en tant que Consultant Application Manager puis en tant que Senior Manager Business Organisation.
Marlene, Department Manager Central Logistics
Marlene a débuté son parcours chez Lidl en tant que responsable de groupe dans notre entrepôt de Weinfelden. Depuis, elle a poursuivi son développement à grands pas chez nous et elle est devenue Department Manager dans l’entrepôt deux ans après son arrivée. En 2019, elle a changé de décor pour rejoindre notre siège principal, où elle a occupé le poste de Senior Manager. Après un an seulement, elle a poursuivi son ascension et est devenue Department Manager pour assumer la responsabilité du secteur Logistique centrale.