Lidl Suisse, c’est plus de 4500 collaborateurs, plus de 180 magasins, 2 centrales de distribution et 3 bureaux immobiliers. Dans le nouveau département Analytics, nous avons pour objectif de générer de la valeur ajoutée à partir des données.
Nous développons des produits de données innovants pour les applications commerciales, nous utilisons les derniers outils d’analyse et nous soutenons les décideurs. Nous participons à l’élaboration de nos processus commerciaux et influençons directement le succès de notre entreprise !
Pour un succès durable grâce aux données.
Nous utilisons des analyses de données pour que la qualité des décisions que nous prenons dans la direction soit encore plus élevée, de manière à améliorer notre gestion de l’entreprise.
Stefan Kopp, Chief Financial Officer
Ton entrée au département Analytics
Dans le département Analytics encore tout récent, nous identifions tout au long de la chaîne de valeur de Lidl les questions pour lesquelles la science des données apporte une réelle valeur ajoutée financière. Nous gérons des tâches variées et des projets nouveaux et toujours passionnants en collaboration avec les différents départements. Notre service est encore en cours de développement et nous avons la possibilité de participer activement à la transformation de Lidl Suisse en une entreprise axée sur les données et dotée de l’intelligence artificielle. Nous sommes également en contact régulier avec la communauté mondiale Lidl Analytics en pleine croissance, nous menons des projets ensemble et partageons les meilleures pratiques, le savoir-faire et des idées de cas d’utilisation. Nous travaillons dans un environnement innovant et dynamique rempli d’experts.