Lidl Suisse, c’est plus de 4500 collaborateurs, 150 magasins, 2 centrales de distribution et 3 bureaux immobiliers. Dans ce nouveau département, nous nous occupons du « Big Data » de manière à améliorer la gestion de nos processus commerciaux et à prendre des décisions fondées sur des analyses encore plus précises et pointues. Ces analyses peuvent aussi bien entrer en jeu lors de la conception d'un assortiment de produits que lors de la recherche d’un emplacement pour un nouveau magasin.
Le Smart Data représente le futur.
Nous utilisons des analyses de données pour que la qualité des décisions que nous prenons dans la direction soit encore plus élevée, de manière à améliorer notre gestion de l’entreprise.
Stefan Kopp, Chief Financial Officer

Ton entrée dans Analytics
Le département Analytics est en cours de création, nous avons donc l’occasion de partir de zéro avec l’aide de nos collègues du siège international et des autres pays Lidl.
Rejoins Lidl Suisse dans cette aventure, afin de l’aider à devenir une entreprise orientée vers les données. Tu seras aux commandes d’applications commerciales innovantes dans le cadre d’une approche « fail fast ». Développe tes connaissances sur nos différents départements (Ventes, Achats, etc.), utilise des outils analytiques professionnels et donne des conseils aux décideurs. Participe au développement de nos processus commerciaux et exerce une influence directe sur le succès de notre entreprise !